du sang...
Dans la neige, des empreintes se laissaient deviner, cachées par cette couche blanche si pure d'aspect, et pourtant si grise une fois souillée... Dans le lointain, une ombre indistincte se faisait apreçevoir, presque un mirage, comme une illusion.
Elle avancait, dans la tempête... tombant puis se relevant, encore et encore, perpetuellement... le vent glissait sur ses cheveux, et ses forces paraissaient la quitter instants après instants, lui laissant des meurtrissures glacées sur le visage et le reste de son corps, qui n'étaient pas protégés par le froig glacial. Vêtue d'une simple tunique de moire, elle ne paraisait nullement souffrir, seul les traces de la morsure du froid sur sa peau diaphane se laissait entrevoir. Sur son visage blême, de beaux yeux verts, inquiets et comme déséespérés fouillaient le paysage, cherchant quelconque traces de la présence de vie sur cette plaine désolée, en vain.
Elle était si frêle qu'à chaque instant on aurait pu penser qu'elle allait se briser, et s'effondrer dans la neige dans un dernier souffle, mais elle continuait sempiternellement son parcours vers l'impossible, un pas après l'autre, laissant le peu de forces qu'il lui restait dans cette bataille perdue d'avance, les éléments se déchainant autour d'elle, contre elle semblait-il. Comme si le seul fait qu'elle existe puisse déranger l'humanité dans ses vains orgueils.
Sur sa tunique de moire, les taches ensanglantées contrastaient avec le paysage glacée, si blanc et pur, souillée par le sang d'une impur, d'une hérétique. Une sorcière.
Ils l'avaient roués de coups, ils l'avaient absoute la sorcière comme le moine du village disait si bien, ils lui avaient fait cracher ses pêchés et ils avaient voulu la purifier, sans succès, mais ce n'était qu'une vile sorcière après tout, plus rien n'était à esperer d'elle. alors il l'avaient finalement exiler, bannie dans un état si lamentable, qu'il ne restait que quelques lambeaux de fiertés mis à sac par les éléments dévastateurs.
Tremblante, dans un gémissement déséespérée, elle s'évanouie.
Ecrit par -Pandore-, le Mercredi 29 Septembre 2004, 11:55 dans la rubrique "dans la boîte : l'espoir".
Commentaires
leat
29-09-04 à 12:47
wouah les belles dents toutes blanches!!!!!
Wahou ^^
pierredelune
15-11-04 à 20:30
J'adore ton écrit ... ^^ J'sais pas quoi dire d'autre, mais bon, j'viens de découvrir ton joueb, et je commence par lire cet article que j'aime bien ^^ J'reviendrai plus souvent. ( Je sais, commentaire super -_- )
Re: Wahou ^^
Sibylle
03-12-04 à 19:56
c'est super, ce texte...franchement, je me suis arrêtée dessus, il est très bien écrit, et on ressent bien les émotions et tt et tt!! =)
Gros BzoO